blog
Les rencontres du 3 rue du Louvre

Les rencontres du 3 rue du Louvre

avec Alice Barbe 11 septembre 2017
Toutes les équipes du 3 Rue du Louvre ont le plaisir de recevoir Alice Barbe, directrice générale de SINGA France, le mercredi 27 septembre à 18h30, pour la prochaine édition des Rencontres du 3 Rue du Louvre.

L'accueil des personnes réfugiées : de l'obligation morale à la coopération fructueuse ?

Les nouveaux arrivants, migrants, réfugiés ou exilés, sont au cœur de l’actualité et du débat politique. Comment se positionne le secteur privé à leur égard ? Au-delà de l’obligation morale ou du principe de responsabilité, certains entrepreneurs y voient un véritable challenge et vont jusqu’à transformer leur modèle économique.
Après des études européennes où elle a l’opportunité d’apprendre Machiavel, le polonais et comment faire un bon risotto, Alice démarre sa carrière à Montréal aux Nations Unies, avant de rejoindre les fondateurs de Singa en 2012.

Depuis, le mouvement grandit et crée du lien, rassemble réfugiés et non-réfugiés autour du sport, de la musique, de colocations, d’applications web, de plateformes numériques…

Lors de cette rencontre, nous chercherons à comprendre quel avenir est proposé à ces réfugiés, comment atteindre le niveau d’accueil qui saura valoriser leurs multiples compétences et leur permettre de réellement intégrer leur nouvelle société.

Venez échanger avec Alice Barbe lors d’un apéro-dînatoire avec les équipes du 3 Louvre le mercredi 27 septembre à partir de 18h30.

INSCRIVEZ-VOUS ICI !

Le 3 RUE DU LOUVRE est un écosystème de compétences dédié à l'élaboration et à la mise en œuvre des démarches de RSE des organisations.

plus d'articles
Baromètre 2017: L'entreprise responsable
Agenda
Baromètre 2017: L'entreprise responsable
Les rencontres du 3 rue du Louvre
Agenda
Les rencontres du 3 rue du Louvre
Office Management & RSE
Agenda
Office Management & RSE